En poursuivant votre navigation sur ce site, il y a acceptation de l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

L' écharpe cachemire, accessoire de mode incontournable

person Posté par: Patrick BAISSAT list Dans: Conseils Popup ,Mode Sur: favorite Frappé: 387
L' écharpe cachemire, accessoire de mode incontournable

Le cachemire extrait des chèvres cachemire, que l’on rencontre généralement en Inde et au Tibet. Cette matière animale est très convoitée pour sa qualité. Sa fibre est à la fois douce et légère. Ce qui offre un confort incomparable. On peut dire sans hésitation qu’aucune autre matière ne peut l’égaler. C’est pour cette raison qu’on l’utilise essentiellement dans le secteur du haut de gamme et du luxe afin de concevoir des produits textiles de très haute qualité. 

La Chine est actuellement le premier pays producteur de cachemire. En effet, même si les chèvres du cachemire proviennent à l’origine des montagnes du Tibet, la Chine a développé énormément son élevage afin de devenir le leader incontesté. Son coût assez élevé s’explique par le fait que la quantité de laine obtenue n’arrive pas à répondre aux besoins réels des producteurs. Savez-vous qu’il faudrait en moyenne 500 grammes pour élaborer un pull cachemire de qualité ? Or, un animal ne donne en moyenne que 150 grammes de laine par an.

Aujourd’hui, le cachemire devient absolument incontournable en matière de collections d’hiver. Les femmes recherchant une matière offrant à la fois de la chaleur et un confort unique ne peuvent passer à côté de bonne laine cachemire. Le choix est nombreux : écharpes, pulls, manteaux, chaussettes ou encore des gants. On apporte dans cet article, tout ce qu’il faudrait savoir sur ce fameux cachemire.

Le cachemire est-il écologique ?

Actuellement, la question écologique devrait être la première préoccupation de tous. En effet, depuis plusieurs années, notre environnement ne cesse de se dégrader à cause de l’exploitation irresponsable par les hommes des ressources naturelles. Suite à la prolifération des industries depuis ces dernières années, on remarque un gaspillage ostentatoire des énergies fossiles.

 S’investir dans un accessoire de mode écologique devient ainsi impératif pour ne pas mettre davantage en péril l’avenir de notre planète. Le cachemire reste une matière à privilégier. Par rapport au nylon ou le polyester, la production de la laine de cachemire nécessite moins d’énergie, car elle est généralement fabriquée de façon artisanale. En outre, ce textile est non seulement solide, mais de plus, elle n’a pas besoin d’être lavé fréquemment comme le coton. Ce qui contribue énormément à la préservation de l’environnement.

Il est cependant important de signaler que les producteurs de laine conventionnelle ne respectent pas toujours les standards écologiques. Si traditionnellement, la laine est tondue manuellement, certains utilisent actuellement des produits chimiques afin de faciliter l’extraction. Ce qui représente un vrai danger que ce soit pour l’animal même ou pour l’écosystème en général. Pour ne pas être complice de ces criminelles, il est toujours recommandé d’opter pour les vêtements fabriqués avec de la laine de cachemire biologique. Vous pouvez par exemple opter pour les textiles garantis par des labels de qualité GOTS (Global Organic Textile Standard) ou par la certification Woolmark.

écharpes en cachemire

Pourquoi choisir le cachemire ?

Le cachemire, une matière d’une rare qualité. Même le coton est loin de l’égaler. En effet, la laine de cachemire possède d’innombrables qualités, parmi lesquelles on peut énumérer douceur, légèreté, chaleur, élégance et durabilité. Il est désormais difficile de trouver sur le marché un textile présentant les mêmes caractéristiques. Le confort offert par le cachemire reste tout à fait exclusif.

Notons que le processus de fabrication de la laine de cachemire reste assez complexe et nécessite un vrai travail de précision. Ce qui explique sa cherté sur le marché. Il faudrait en moyenne 150 € pour avoir du cachemire authentique. Cette matière se distingue particulièrement par la chaleur qu’il offre en hiver. C’est pourquoi, de nombreuses femmes ne peuvent s’empêcher de s’offrir un joli pull ou une écharpe cachemire femme pour bien se tenir au chaud. Savez-vous que les chèvres pashmina peuvent résister à une température de -40°C grâce à leurs pelages ? Vous pouvez passer votre vacances au pôle Nord sans soucis. Il suffit de bien choisir un cachemire de qualité.

Si on cherche du bon textile pour cet hiver, le cachemire devra faire partie de votre liste de choix. Même durant l’été, vous pouvez encore l’utiliser, car cette matière permet à votre peau de bien respirer, il ne provoque pas d’irritation. De plus, étant donné, qu’il est à 40 % élastique, il est utilisable durant plusieurs années sans perdre ni son éclat ni son aspect moelleux.

écharpe en cachemireÉcharpe cachemire, un choix idéal pour l’hiver 

L’écharpe cachemire ou étole, est incontournable en hiver, elle permet de bien se maintenir au chaud tout en apportant élégance et classe. Il s’agit d’un textile haut de gamme qui devrait absolument faire partie de votre dressing en hiver. L’écharpe cachemire femme est une vraie tendance actuellement. Vous ne risquez pas de passer inaperçue. pour être à la fois chic et décontractée avec une écharpe femme en cachemire véritable. S’investir sur le cachemire reste toujours une bonne idée, car cet accessoire de mode très prisé par les femmes est indémodable. Il ne risque pas de terminer au fond de l’armoire à la fin de l’hiver parce que le cachemire s’adapte à toutes les saisons et se porte pratiquement dans toutes les occasions. Chez Popup Mode il y a aussi des étoles en cachemire, qui s'apparentent souvent à des écharpes.

Le port d'un de ces accessoires de mode avec votre tenue de ville, pour une sortie en soirée, aller au travail ou juste pour le shopping. Vous serez toujours au top. L’écharpe cachemire devient disponible en différentes couleurs et les dimensions sont également très variées. Ce qui va vous permettre de l’harmoniser à merveille avec le reste de votre ensemble : t-shirt, costume  ou pantalon. Il n’y a pas de règle à respecter pour porter une écharpe. Tout dépend de votre style et du contexte. Il est par exemple très tendance de le plier en deux et l’enrouler autour du cou avec les deux pans devant. 

Pendant l’hiver, il faudrait le nouer en forme de cravate pour conserver au chaud tout en apportant une touche de raffinement et d’élégance à votre look. Si votre style est plus décontracté, laissez pendre l’un des extrémités derrière le dos. Les possibilités sont nombreuses, faites-vous plaisir, car l' écharpe cachemire pour femme, en tant qu'accessoire de mode, se porte partout.

Chez Popup Mode le prix est important, nous mettons un point d'honneur à proposer le meilleur prix avec une qualité optimale. L'expédition de votre commande se fait toujours dans les 48 heures suivant votre commande, et elle s'effectue toujours de France. Toute la collection comprend plusieurs couleurs dont le gris, bleu, rose, noir, beige et rouge la couleur chic et tendance par excellence..

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenue informée de nos nouveautés tous les mois. Dans la catégorie écharpes, pensez à trier par couleur ou trier par prix selon vos envies.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
close Shopping Cart
close Shopping Cart

Nouveau compte S'inscrire