En poursuivant votre navigation sur ce site, il y a acceptation de l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Faites honneur aux bijoux fantaisies acier inox hypoallergénique

person Posté par: Patrick BAISSAT list Dans: Nouveautés Sur: favorite Frappé: 155
Faites honneur aux bijoux fantaisies acier inox hypoallergénique

Faites honneur aux bijoux fantaisies en acier inoxydable et hypoallergénique

Parce que votre tenue n’est pas complète sans les bijoux, accordez-vous du temps pour bien choisir vos accessoires. Pourquoi ne pas vous tourner vers des bijoux en acier inoxydable et hypoallergénique ? Découvrez avec nous les avantages de ces joyaux, pourquoi les privilégier et comment les entretenir.

Les secrets de l’acier inoxydable

Connu sous l’appellation courant « inox », l’acier inoxydable est formé à partir de l’alliage métallique ferreux. Dans ce sens, l’élément comporte 50 % de fer, 10,5 % de chrome et 1,2 % de carbone. Il est très apprécié en raison de son immuabilité et sa résistance aux corrosions.

L’acier inoxydable « martensitique » se distingue de ses paires en raison de ses caractéristiques mécaniques. Il se présente également avec plus de 18 % de chrome et une haute teneur en carbone. Les aciers inoxydables ferretiques, quant à eux, renferme moins de 0,1 % de carbone. Très magnétique, cette matière constitue l’idéal pour concevoir certains accessoires modernes. En dernier, il y a l’acier inoxydable à durcissement par précipitation. Ces variantes conviennent davantage dans la fabrique de lames que dans l’univers de la bijouterie.

Optez pour des bijoux inaltérables

L’acier inoxydable possède une qualité rare : son immuabilité. La matière est inaltérable et affiche une haute résistance aux corrosions. Elle ne s’oxyde pas ni ne se rouille. Elle ne perd pas son éclat du jour au lendemain. Ainsi, même à usage intensif, elle ne se mue pas. Ils sont solides et passent de génération en génération.

Vous pouvez les garder pendant toutes les vacances, les porter sous la douche, à la piscine et aussi à la mer. Et ce n’est pas grave s’il vous arrive de beaucoup transpirer. Cela n’a pas d’effet sur leur qualité. Très pratiques, ils vous accompagnent dans la vie de tous les jours et même pendant vos heures de sport.

Pourquoi nos bijoux en acier inoxydable ne s’oxydent-ils pas ?

Les pièces catégorisées de type 304L et 316 L contiennent moins de 10 % de chrome et ne s’oxydent pas. La matière développe un film protecteur d’oxyde qui reste transparent. Ce revêtement couvre la structure et forme une barrière contre tous les polluants qui favorisent l’oxydation. Même en cas d’exposition prolongée à des chocs, cette couche se recompose à chaque fois et sauvegarde la qualité de l’acier.

Ainsi, vos bijoux ne se déteignent pas face à l’eau, la chaleur, la sueur, la mer, les produits cosmétiques et les produits ménagers.

Privilégiez les accessoires anti-allergéniques

Lorsque vous montrez de l’intolérance face à certains produits, vous ne parvenez pas aisément à trouver les bons accessoires qui vous conviennent. Cette problématique touche souvent ceux qui ont la peau sensible et qui réagissent mal face au contact de l’argent ou des bijoux en toc, plaqué or ou autres. Sujettes à des démangeaisons et à des picotements, ces personnes sont allergiques à ces produits.

Les joyaux en acier inoxydable représentent alors une excellente alternative. Cette matière contient une dose infime de nickel. C’est cet ingrédient qui cause souvent l’intolérance. Mais, heureusement, cette faible quantité est hautement enveloppée au cœur des principaux composants de l’inox. Voilà pourquoi, les bijoux en acier inoxydable restent hypoallergéniques.

Pour les hommes

Nos hommes méritent ce qu’il y a de mieux. Alors, pourquoi pas des bijoux en acier inoxydable ? Cette matière est masculine et trouve agréablement sa place aux poignets de nos compagnons et autour du cou de nos enfants. Elle garantit un look sexy, assez brut, mais très viril. Elle s’associe également à d’autres matières comme le cuir.

Pour les femmes

À la place des bijoux de pacotilles qui risquent de vous causer de l’allergie, l’acier inoxydable est une excellente alternative pour rehausser votre féminité. Bien travaillé, ils manifestent brillance et éclat à l’état pur.

La tendance à petit prix

Pour avoir de beaux accessoires, vous n’êtes pas obligé de vous ruiner avec des articles inaccessibles qui perdent leur chatoiement au bout de quelques années, voire quelques mois. Beaucoup de bijoutiers proposent une large gamme de bijoux fantaisies en acier inoxydable : des créoles, des bracelets, des boucles d’oreilles soleil, des colliers médaillons, des chaînes…

D’ailleurs, les tendances du moment le montrent, les bagues aux motifs exotiques, les colliers fantaisie, les bracelets de toutes sortes et de tous les styles se dévoilent en acier inoxydable. Et tous se déversent à des prix très compétitifs. Très abordables, ils vous offrent le plaisir de commander de nouveaux accessoires toutes les semaines ou tous les mois, selon vos budgets.

Devenez une fashionista éco-responsable

En tant qu’être humain, il est de notre devoir de protéger notre planète, ainsi, apprenons à agir comme il se doit envers elle. Parce que chaque geste compte, priorisons l’achat éco-responsable.

Les bijoux en acier inoxydable possèdent de multiples avantages à l’usage. Un de leurs plus grands atouts réside dans leurs propriétés recyclables. Effectivement, lorsque vous achetez un modèle précis, non seulement, l’accessoire ne se ternit ni ne se rouille avec le temps. Il garde sa couleur et son aspect pour de longues années. Mais, surtout, vous pouvez les couler auprès de professionnels pour les transformer en d’autres bricoles. 100 % écologiques, ces bijoux fantaisie s’adressent à tout le monde.

Le recyclage de l’acier inoxydable est courant en raison de la haute valeur ajoutée de l’élément. L’outil possède un alliage complexe avec des quantités flexibles de chrome, de nickel, de molybdène… Il renferme également des composants non métalliques tels que le carbone et l’azote. Cette matière est très facile à recycler, exactement comme une bougie avec bijou à l’intérieur  

Comment entretenir les bijoux en acier inoxydable ?

Après utilisation, des salissures s’incrustent au niveau de vos accessoires. Pour les déloger, privilégiez les astuces simples afin d’entretenir vos bijoux. Vous pouvez par exemple nettoyer vos bijoux avec un linge propre imbibé de jus ou d’huile de citron.

Si des souillures grasses les encrassent, préparez un mélange d’eau chaude avec du bicarbonate de soude. Et laissez-y plonger vos bijoux le temps d’une nuit. Au matin, rincez-les et séchez avec un chiffon propre. Si des saletés plus résistantes persistent, il ne faut pas hésiter à recourir à une brosse et à frotter. L’acier inoxydable résiste bien aux rayures. Ainsi, il n’y a pas de risque que cette action déteigne sur la qualité de vos bijoux.

Rapporté par mots clés

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
close Shopping Cart
close Shopping Cart

Nouveau compte S'inscrire