En poursuivant votre navigation sur ce site, il y a acceptation de l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Foulard femme : comment le porter avec style ?

person Posté par: Patrick BAISSAT list Dans: Conseils Popup ,Mode Sur: favorite Frappé: 500
Foulard femme : comment le porter avec style ?

Si vous ne connaissez pas tous les portés de foulard, lisez ceci.

Parmi les indispensables de votre tiroir à accessoires, le foulard a une place d’honneur. Véritable caméléon sur la plupart de vos tenues il vous garde au chaud durant la saison hivernale, ajoute un petit plus à vos tenues de printemps, amène du peps et du punch sur votre style automnal.

Il ne fait aucun doute, toutes les femmes doivent en avoir, au moins un. Un autre grand avantage du foulard femme : il peut être porter de différentes manières et pour différentes occasions. Pour être stylée et dans l’ère du temps, il convient de connaitre les techniques fétiches des modeuses pour mettre en avant cet accessoire de mode incontournable.

Les différents moyens de porter le foulard

Foulards femmes tendances

Il existe mille et une manière de porter le foulard. Véritable allié de taille des femmes et ce, en toute saison, sortez-le en toute occasion et avec n’importe quelle tenue. Le secret est de trouver le moyen le plus adapté pour un port de foulard tendance. Si vous êtes à court d’idées, voici quelques pistes à étudier :

Autour du cou

C’est, certainement, la manière la plus commune de porter le foulard. Mais au-delà de cela, il s’agit, également de l’usage primaire du foulard. Initialement, les femmes avaient donc toutes le foulard autour du cou. Et si cette manière de faire date déjà d’antan, elle n’a toujours pas perdu de son charme.

C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de modeuse l’adoptent encore ainsi. Toutefois, la manière de le nouer dépendra des dimensions de votre foulard

En mode basique

L’une des manières les plus rapides, les plus simples et certainement les plus harmonieuses de porter le foulard est juste de le placer autour de votre cou. Il suffit, pour cela, de faire un petit tour ou deux autour du cou. Vous aurez le choix entre le laisser lâche ou le serrer un petit peu. Ajoutez un peu de style à ce look en faisant des nœuds.

En mode triangle

Cette technique consiste à créer un triangle en pliant votre foulard, dans un premier temps, en carré. Placez juste la pointe du triangle devant et faites un tour et un nœud devant. Libre à vous de choisir la position du triangle, par la suite. Certaines femmes préfèreront l’installer sur le devant, d’autres à l’arrière et même sur le côté pour un look original.

En mode infinity

Cette manière de porter le foulard est également très facile à réaliser. Par contre, elle ne fonctionne qu’avec les foulards grands formats ou une écharpe. Ce pliage consiste à : faire un double nœud au bout du foulard, à 10 cm du bord en joignant les deux angles. Enroulez ensuite le foulard à plusieurs reprises autour du cou. Pour finir, ramenez la partie avec le nœud sur le devant. Le tour est joué !

Dans les cheveux

Si vous êtes lasse de la technique classique, qui consiste à rouler le foulard femme autour de votre cou, vous pouvez aussi opter pour des astuces plus originales. Il convient, par exemple, de le porter dans les cheveux. Ici encore, plusieurs techniques peuvent être adoptées.

En serre tête

Pour faire de votre foulard un serre tête, vous devez faire un pliage basique tout en faisant un double nœud en dessous de vos cheveux détachés ou attachés. Cette technique est parfaitement de mise avec vos tenues d’été. Vous aurez ensuite le choix de tortiller délicatement le foulard ou de le laisser plat. Ici, il n’y a pas de règles précises, faites juste en fonction de votre style et de vos préférences.

En turban

Vous avez suivi de près la tendance du turban ? Sachez que le foulard vous permet de le suivre dans le plus grand style qui soit. Pour ce faire, il vous faut placer le foulard en bas de votre crane et de ramener le devant. Faites ensuite un joli nœud et ramenez les bouts à l’arrière. Pour attacher le turban, vous devez faire un double nœud.

En chignon

Vous ne trouvez pas l’accessoire de mode qui mettra une touche finale à votre coiffure classique ? Le foulard permettra d’orner votre chignon. Pour ce faire, il vous faudra seulement l’enrouler autour de votre chignon et de faire un nœud à boucle ou un nœud simple, c’est selon vos envies du moment.

En accessoires

Le foulard peut également être utilisé comme accessoire à part entière. En fonction de votre tenue ou de vos envies, vous pouvez alors l’utiliser comme :

Ceinture

Bijou de sac

Bracelet

Collier

Sac

Cape

Pourquoi choisir un foulard en coton ?

En été, en hiver, au printemps ou en automne, le foulard est un accessoire qui peut rehausser votre look. À condition de choisir un foulard de qualité. Pour s’assurer de ce point, vous devez faire très attention à la matière dans laquelle le foulard a été travaillé.

Le coton reste un choix de taille. Pourquoi ? Parce qu’il est très agréable au toucher, souple pour vous permettre d’utiliser le foulard de différentes manières, vous tient bien au chaud lorsque les températures sont au plus bas et laisse votre peau respirée lorsque les températures sont en hausse. Chic et à la mode, rien ne vaut le foulard en coton ou l’écharpe.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
close Shopping Cart
close Shopping Cart

Nouveau compte S'inscrire